Écrits divers

Écrire est une de mes plus anciennes passions.

La plupart des textes sont sous Copyleft, ce qui signifie que divers droits sont cédés : dans tous les cas, ils peuvent être librement distribuables, sans nécessairement demander la permission à l’auteur. De plus, certains peuvent être recopiés et adaptés librement.

Roman épistolaire

Voici le début d’un roman épistolaire — romantique —, que je continuerai le jour où j’aurai un peu de temps libre et, surtout, de l’inspiration.

Contes

J’ai écrit quelques contes à teneur philosophique. J’ai entendu quelqu’un raconter les deux premiers, et j’ai choisi d’en faire une libre adaptation, tandis que les troisième et quatrième sont entièrement de ma plume.

Prose poétique

Il y a quelques années, je m’étais laissé aller à tenter un peu de prose improvisée. L’inspiration m’a très vite abandonné pour ce genre de textes, d’où leur nombre réduit.

Poésie

Ce recueil rassemble tous les poèmes – exceptés les plus médiocres – écrits entre 2005 et 2010. Certains feront peut-être sourire du fait de leur naïveté, d’autres feront froncer les sourcils, mais il faudra excuser toutes ces imperfections dues à un premier essai.

Archives

Finalement voici quelques ébauches de projets (très) anciens qui ont moins de mérite que les textes précédents ; néanmoins je les mets ici par souci d’exhaustivité.

4 réflexions au sujet de « Écrits divers »

  1. Sophie

    Erratum
    Je vois les outils que vous avez appuyER (!!)
    conte > observation

    Incroyable tout ce contenu ! J’espère que tu vas bien. Je rigole en repensant à toutes les notions de physique que tu avais tenté de m’inculquer lors de ton passage chez moi.
    Bonne route !

    Répondre
  2. Harold Erbin Auteur de l’article

    Ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Merci pour la remarque, j’ai corrigé ça (et j’ai rajouté un ancien conte que j’avais oublié d’inclure).
    Les commentaires n’apparaissent pas immédiatement car j’ai dû activer la modération à cause des spams (déjà plus de 120 messages…).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *