À propos

Doctorant en physique théorique au LPTHE (Paris 6), mon sujet porte sur les applications de la théorie des cordes (plus précisément de l’holographie) à la matière condensée. Mon objectif sur le long terme est d’étudier la gravité quantique en générale, en tentant de faire une synthèse des différentes approches (théorie des cordes, gravité quantique à boucles, géométrie simpliciale…), et idéalement d’intégrer dans cette approche l’étude de la matière et des interactions. Toutefois presque tous les autres domaines de la physique m’intéressent aussi et j’essaie de garder un pied dans leur porte.

Je m’intéresse aussi beaucoup à de nombreux autres domaines, scientifiques ou non (cf plus bas la liste de mes lectures), autant par curiosité intellectuelle que pour répondre aux besoins de deux projets : la sophiarchie et le multivers.

Finalement, l’enseignement est l’une de mes priorités et je réfléchis régulièrement à la meilleure manière de transmettre le savoir. Pour cette raison je saisis la moindre opportunité de donner des cours afin de m’entrainer (cours particuliers, tutorats à Paris 7, assistant au lycée, chargé de TDs à Paris 6…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *